Tuesday, October 14, 2014

Un rendez-vous avec... MOI :)

Connaissez-vous Stéphanie du blogue Les créations de Stéphanie?  Elle est une suberbe blogueuse qui travaille fort sur des rallye-liens!  J'adore celui-ci intitulé Un rendez-vous avec...  Elle nous a donné 10 questions à répondre au sujet de nous-même, qui nous permets de se connaître un peu plus!





1- Si tu n'avais à converser qu'un seul livre à la maison, quel serait-il?

Ummm... ceci est une question BEAUCOUP trop difficile à répondre!  Je suis une lectrice.  Je suis toujours en train de lire un livre et j'en collectionne en plus.  Si tu parles de livres qui me sont proche au coeur, il faudrait dire Anne of Green Gables par Lucy Maud Montgomery (toute la série bien sur... haha) et la série Little House on the Prairie par Laura Ingalls.  Les deux séries sont des livres de ma jeunesse que j'adore.






2- Quelles sont tes principales valeurs?

Ma valeur principale est la famille.  Tant qu'à moi, il n'y a pas plus d'important que cela.  Ensuite, il y a l'amour, la génésorité et la persévérance.  


3- Si tu avais la chance de choisir n'importe quelle destination dans le monde, laquelle choisirais-tu?

Wow, une autre question difficile à répondre!  Stéphanie a créé des bonnes questions!  

J'aimerais bien visiter l'Irelande un jour - le paysage vert, la culture, TOUT m'intéresse!  
Siabona


Best paperz


4- Es-tu celle/celui qui chante dans les karaokés ou qui écoute les autres chanter?

Quand que je suis avec autres personnes que ma famille, j'écoute les autres chanter.  Quand je suis toute seule ou avec ma famille, c'est moi qui chante!  J'adore chanter, mais je ne suis pas assez confiante dans mes habiletés pour chanter seule en avant d'un groupe (mets-moi dans une chorale par contre, cela est une différente histoire!)


5- Y a-t-il un enseignant / une enseignante qui t'inspire particulièrement?

Il y a un prof en particulier pendant mes études au secondaire qui m'a vraiment inspiré. M. St-Louis était mon professeur de mathématique, et un professeur extraordinaire.  

Dans sa classe, on s'amusait.  Il faisait des blagues plates (combien mesure un chat?  Un pouce et quatre *un pussy cat*), il jouait des tours, il était un prof qui réellement aimait TOUS ses élèves et ça se voyait clairement.  



6- Quelle ressource te rend le plus fière/fier?

J'adore mes jeux de Bingo pour les concepts de mathématiques!  J'en ai fait deux jusqu'à date : Identifier les fractions et Les valeurs de positions (jusqu'aux dix-mille).  Je crois que jouer en mathématique est important et je suis très fière de mes ressources!





7- Quel film pourrais-tu écouter en boucle sans te tanner?

Honnêtement, il n'y a pas de film que j'aime écouter encore et encore et encore.  Par contre, il y a une série de télévision!  J'adore la série Friends, je peux les regarder TOUT le temps sans me tanner! :)



8- Qu'est-ce qui t'a amené à devenir une enseignante-blogueuse/un enseignant-blogueur?

L'année passée, j'ai découvert le blogue de Jennifer Runde, intitulé Runde's Room.  Elle est une enseignante du nord de l'Ontario et elle enseignait le même niveau que moi (la 5/6).  Par contre, elle était une enseignante dans une école anglophone, et toutes ses ressources (qui sont MAGNIFIQUE) l'étaient aussi, donc j'ai commencé à traduire et ensuite créer mes propres ressources.  Le blogue, bien, cela est simplement venu naturellement par la suite.  J'aime écrire :)


9- Qu'aimes-tu le plus de la profession enseignante?

J'adore que je peux inspiré un élève à sortir de sa zone de comfort, apprendre quelque chose et devenir de plus en plus confiant dans ses habiletés.  Aider les élèves à rejoindre leur plein potentiel... cela me réchauffe le coeur.


10- Quelle saison aimes-tu le plus?

L'été, quand ce n'est pas trop chaud et l'automne grâce à toutes les belles couleurs qui y ressortent!  


Montreal Gazette


Et voilà!  Rendez-vous maintenant chez Les création de Stéphanie pour en lire plus :)


Les créations de Stéphanie


No comments:

Post a Comment