Saturday, February 7, 2015

4 du samedi : 4 activités pour la Saint Valentin


Je sais que je le dis à chaque semaine, mais pouvez-vous croire que c'est déjà le mois de février!  Le temps passe vite! C'est bientôt la Saint-Valentin et j'ai pensé à trouver des activités que vous pourriez faire dans votre salle de classe qui sont à la fois amusant mais aussi très pédagogiques.

Et c'est parti!




Fun A Day



J'adore des enquêtes scientifiques, et celui-ci répond à la question "Qu'arrive-t-il aux bonbons en coeur lorsqu'ils sont mis dans différents types de liquide".  Cette activité peut être modifié pour n'importe quel niveau en plus!  Pour en lire plus, cliquez ici.


Adventures in Family

Adventure in Family


Voici une excellente activité à ajouter à vos centre de numératie qui est très facile à réaliser. J'adore des jeux qui renforce le sens du nombre chez les élèves!  Pour en lire plus (et pour autres idées), cliquez ici.



You Tube

Aimez-vous la série Le bus magique avec Mme Bille en tête?  Voici l'émission "Le coup de foudre de Mme Bille en tête". C'est la Saint-Valentin et les élèves vont découvrir au sujet de l'électricité.  Cliquez ici pour jouer la vidéo.



The French Purple Teacher

Et voici mon produit pour vous!  J'ai créé 4 problèmes de mots pour la Saint Valentin en forme de cartes à tâches. Les réponses sont incluses pour vous faciliter la tâche.  Pour télécharger cette ressource, cliquez ici.


En passant, j'ai décidé récemment de séparer ma boutique en deux : une francophone et l'autre anglophone.  Le travail sera long à enlever les produits francophones de ma boutique The Purple Teacher, mais si vous me suiviez sur TpT auparavant, veuillez noter que mes produits francophones seront désormais ajoutés au site The French Purple Teacher.  J'ai aussi une nouvelle page Facebook en français, juste pour vous!

Et voilà, un autre samedi de fait! Vous voulez participer à mon rallye-lien?  C'est facile!



Bonne fin de semaine, 




No comments:

Post a Comment