Saturday, February 21, 2015

4 du samedi : 4 jeux pour la conjugaison des verbes


Bon samedi!

Aujourd'hui, je vous présente 4 différentes idées pour aider vos élèves à conjuguer les verbes dans la salle de classe.  C'est parfois plate, mais c'est important et si on s'amuse, on apprend!

jeux pour la conjugaison des verbes




La balle des conjugaisons



Quelle belle idée!  Les élèves passent une balle et conjuguent en jouant.  Pour en lire plus, lisez le blogue ici.



Verbo-Rapido





Les élèves vont beaucoup s'amuser en jouant ce jeu de société.  Je pense que ceci serait même amusant pendant les récréations à l'intérieur (que nous avons beaucoup dernièrement grâce à notre belle température froide!).

Télécharger le matériel ici.



Conjuguer c'est gagner


Un autre jeu de société qui semble très intéressant et amusant, et qui peut être utilisé à différents niveaux.

Vous pouvez le télécharger ici.




Gramm-o-l'eau




L'année passée, ce site web était un de mes centres de littératie (au TBI)!  Les élèves accumulaient des points (comme groupe) et avaient des compétitions les uns contre les autres.  J'aime beaucoup les différents niveaux de difficulté.  Ce n'est pas seulement pour les verbes, il y a aussi des éléments de grammaire. 

Pour y accéder, cliquer ici.


Et voilà!  Comment faîtes-vous pour s'assurez que vos élèves s'amusent en apprenant leurs conjugaisons?



Vous voulez participer à mon rallye-lien?  C'est facile! 




Bonne fin de semaine, 



No comments:

Post a Comment